Concert : Musique de l'Inde " RASA"

CLIQUEZ EN BAS DE LA PAGE SUR
"Inscription (Individuelle)" ou Inscription (Groupe)" pour réserver vos places 

Vendredi 19 juillet à 19h à l'Ecolieu Ô Saveur de l'Instant - 174 rue du Thiellet - 71500 Saint-Usuge
Tarif : participation consciente
Réservation en ligne en bas de page ou par téléphone : 03 73 27 05 75

A travers la sensibilité musicale de Nicolas Delaigue (sitar) et de Nihar Mehta (tablas), laissez-vous transporter en Inde lors d'un voyage musical. L'interaction des deux instruments provocant le jaillissement de sonorités et de rythmes envoûtants, les spectateurs goûteront, le temps d'un concert, à un moment à chaque fois unique et improvisé.
 
"Rasa" signifie littéralement "sève", un concept fondamental dans les arts de l'Inde et il gouverne toute la théorie esthétique de l'expression des sentiments dans les arts de la performance.
 
Le Duo Rasa s'est produit depuis 2015 dans une plus d'une centaine de concerts en Europe, lesquels sont régulièrement soutenus par l'ambassade de l'Inde. Il présente le répertoire traditionnel des Ragas et des Talas, et il est aujourd'hui une référence en France et en Europe dans l'interprétation et l'enseignement de la musique classique de l'Inde du Nord.
 
Le sitar est le luth emblématique de la musique d'Inde du nord dont Ravi Shankar fut le plus célèbre interprète.
Le surbahar est une forme de sitar plus large et son beaucoup plus grave.
Les tablas sont les percussions traditionnelles les plus populaires en Inde, tant dans la musique savante que populaire. 
 
 

NICOLAS DELAIGUE

Nicolas Delaigue a été formé au jeu du sitar et du surbahar selone l'enseignement traditionnel de l'Inde. Il nous propose une synthèse très originale de tous les styles d'interpréation des raga (mode mélodiques) que lui ont transmis ses différents maîtres au long de son apprentissage (Patrick Moutal, Indrajit Barnerjee, Sigato Nag et Ustad Shadid Parvez).

Avec Nihar Mehta, table, il compose un duo qui est aujorud'hui une référence en France et en Europe dans l'interprétation et l'enseignement de la musique hindustanie (musique classique de l'Inde du Nord). Autout de ponts jetés entre l'Orient et l'Occident afin de faire goûter les multiples saveurs (rasa) d'un art d'un grand raffinement technique et esthétique. 

Site internet : www.nicolasdelaigue.com 

 

NIHAR MEHTA

Avec Nicolas Delaigue, il compose un duo qui est aujourd’hui une référence en France et en Europe dans l’interprétation et l’enseignement de la musique hindustanie (musique classique de l’Inde du Nord). Autant de ponts jetés entre l’Orient et l’Occident afin de faire goûter les multiples saveurs (rasa) d’un art d’un grand raffinement technique et esthétique.

Site internet 

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 19 juillet 2019 19:00
Date de fin 19 juillet 2019 20:30
Prix individuel Participation consciente
Lieu Ecolieu Ô Saveur de l'Instant
Les inscriptions pour cet événement sont closes.